Le mot du président :

L'ambition et la finalité de CapSecur est de contribuer à améliorer ce que l'on a coutume d'appeler maintenant couramment, le « vivre ensemble », dans une société ou cette dimension est de plus en plus en « tension ».

Il s'agit d'apporter à celui que l'on considère avant tout comme un citoyen, la possibilité et le désir de s'engager dans cette démarche.

L'engagement que l'on sollicite devra se faire de façon volontaire et responsable, à partir d'un choix éclairé. On pourrait parler, également, d'un « contrat citoyen » sur le mode  gagnant-gagnant.

La question du partage de l'espace public, dont l'espace routier, est un excellent vecteur pour aborder cette question de la citoyenneté et du « vivre ensemble ».

La pluridisciplinarité contribue à la richesse de notre équipe de formateurs et animateurs : Sociologues, psychologues, BAFM, moniteurs « Auto-Ecole », éducateurs, BEPJEPS, ingénieurs Automobile, etc ...

CapSecur s'adresse aux auteurs d'infractions dans les domaines du Droit commun et du Code de la Route ; ces personnes nous sont confiées par des Parquets d'Aquitaine ;

Nous intervenons également auprès du monde de l'Entreprise : Sur le Risque Routier, la maîtrise du véhicule, l'éco-conduite, le véhicule électrique, la conduite en situation d'urgence ;

Enfin, nos équipes s'adressent aux jeunes « néo conducteurs », de 16 à 25 ans pour compléter ou améliorer l'enseignement qu'ils reçoivent ou ont reçu en Auto-école.

Depuis Septembre 2014 nous proposons dans le cadre des ressources humaines, des stages de gestion des conflits et prévention des violences au sein des personnels de l'entreprise.

L'Ethique et la philanthropie sont nos guides. Ensemble suivons le Cap...

Franck BOST,

Président de CapSecur.

 

Partenaires

region aquitaine Conseil Régional Aquitaine
conseil general Conseil Général de la Dordogne